Dunod

Chimie-organique.net - Le site du cours de Chimie organique de Paul Arnaud

Cours de chimie organique – Paul Arnaud

chimie-organique.net – Le portail Dunod de la chimie organique > Les livres > Cours de chimie organique – Paul Arnaud > Les auteurs du Cours et des Exercices

Les auteurs du Cours et des Exercices

Les auteurs du Cours de chimie organique et des Exercices résolus de chimie organiquePaul Arnaud :

Brigitte JamartBrigitte Jamart

Professeur des Universités à l’Université de Lorraine, affectée à l’Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques (ENSIC) où elle enseigne la chimie organique.
Elle est également Directrice de l’Ecole Européenne d’Ingénieurs en Génie des Matériaux (EEIGM) à Nancy depuis septembre 2008.
Elle effectue sa recherche au Laboratoire de chimie physique macromoléculaire (LCPM) et s’intéresse à la synthèse de pseudopeptides et à la mise en évidence de liaisons faibles qui sont à l’origine de formation d’édifices supramoléculaires ou de conformations moléculaires privilégiées. Elle s’intéresse également à l’élaboration de matériaux super isolants thermiques à base d’aérogels organiques.

Jacques BodiguelJacques Bodiguel

Enseignant-Chercheur à l’Université de Lorraine, il enseigne la chimie organique à la Faculté des Sciences et Technologies. Sa recherche, effectuée au Laboratoire de chimie physique macromoléculaire (LCPM), localisé à l’Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques (ENSIC) de l’Université de Lorraine, s’intéresse à la synthèse et à l’étude structurale de pseudopeptides et d’oligomères contenant des motifs bis-azotés.

Nicolas Brosse Nicolas Brosse

Professeur à l’Université de Lorraine où il enseigne la chimie organique à la Faculté des Sciences et Technologies. Sa recherche, réalisée au Laboratoire d’étude et de recherche sur le matériau bois (LERMAB), s’intéresse à la valorisation de la biomasse lignocellulosique selon la philosophie de la bioraffinerie.
Il est également conseiller scientifique pour un Pôle de Compétitivité (le pôle Fibres Grand’Est), sa mission étant d’aider et soutenir l’élaboration de projets de recherche collaboratifs associant laboratoires universitaires et entreprises dans le domaine du bois, du textile, du papier et des composites.

Envoyer : | Imprimer : Imprimer | Partager :